Lanterneaux d'éclairement et de désenfumage 

Les lanterneaux sont des appareils fixes ou ouvrants qui permettent l’éclairage zénithal. En fonction des modèles, ils permettent l’aération naturelle, l’accès toit ou encore le désenfumage afin de répondre aux normes de sécurité de certains types de bâtiments.

Le lanterneau fixe

 

Le lanterneau fixe est un appareil non ouvrant destiné uniquement à l’éclairement zénithal. Nos lanterneaux sont disponibles avec plusieurs types de remplissage au choix : polycarbonate alvéolaire 10 mm, dôme simple ou double dôme en PMMA ou polycarbonate. Ces lanterneaux peuvent être utilisés en toiture terrasse avec étanchéité ou en toiture plaques acier pour tous types de réalisation. Entièrement montés en usine, ces lanterneaux permettent une mise en œuvre rapide et fiable sur la toiture.

Pour les toitures étanchées : La costière en acier galvanisé assure au produit une excellente tenue contre la corrosion, même après rayure.

Pour les toitures en plaques acier : Une embase dont l’onde et la couleur correspondent aux plaques se pose directement en recouvrement.

1- Remplissage double dôme
2- Remplissage polycarbonate

Le lanterneau d’aération

 

C’est un appareil ouvrant destiné à l’éclairement zénithal et à l’aération statique. Son ouverture peut être manuelle, électrique ou pneumatique. Il est utilisé en toiture terrasse avec étanchéité ou toitures plaques acier, pour tous types de réalisations. En version standard, il est livré avec un remplissage en polycarbonate alvéolaire opalescent de 10 mm mais est disponible sur demande avec un dôme.

Embases sur mesure et des costières à façon disponibles sur demande

Le lanterneau d’accès à toiture

 

Appareil ouvrant destiné à l’accès toiture et à l’éclairement zénithal. Son ouverture à 50°, 60° ou 110° est uniquement manuelle. La présence d’une chaîne facilite la prise de la poignée pour la fermeture.

Le lanterneau de désenfumage

 

Ce lanternaux est un exutoire de fumée - simple ouvrant - destiné principalement au désenfumage en cas d'incendie. Il est utilisé en toiture terrasse avec étanchéité pour :

  • les établissements recevant du public (ERP)
  • les bâtiments industriels
  • les cages d'escalier

Les mécanismes d'ouverture et de fermeture sont intégrés dans la hauteur de la costière ; ainsi, ne dépassant pas, ils ne gênent en rien les passages des différents réseaux et la disposition des équipements éventuels en sous-face du plafond.

Asservissement

 

Notre bureau pourra vous chiffrer la réalisation. Que vos coffrets d’asservissement soient mécaniques, pneumatiques ou électriques, n’hésitez pas à consulter notre équipe de spécialistes !

 


Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :0 826 200 052

Contacter notre service client

PayPal